Président

Robert Britton

En tant que président de Britton Électrique, Robert Britton supervise les activités quotidiennes de l'entreprise et est responsable de la mise en œuvre et de l'exécution de la stratégie de l'organisation. Il croit fermement que les gens et la culture sont au cœur de la façon dont l'entreprise produit des résultats pour ses clients et s'efforce de renforcer continuellement l'équipe pour en faire un avantage concurrentiel sur le marché.

Avant d’occuper le poste de président, Robert a occupé une grande variété de postes au sein de l’entreprise pendant plusieurs années. Il a commencé sa carrière à Britton Électrique en travaillant sur le terrain comme apprenti électricien, en plus de travailler dans les services de l’entrepôt, des finances, de l’estimation et de l’ingénierie. En 2016, il a été nommé directeur des projets spéciaux afin de superviser la modernisation et la numérisation des systèmes et des processus d’affaires de l’entreprise. Robert a assumé la direction des opérations de la division Service et Technique en tant que directeur en 2018 et a été nommé vice-président, Service et Technique, en 2020. En 2022, il a pris la responsabilité de plusieurs autres départements opérationnels et a été nommé vice-président exécutif.

Les autres expériences de Robert dans l’industrie comprennent plusieurs rôles techniques et de direction dans des sociétés d’ingénierie et de construction au Canada et aux États-Unis. Il est membre de Professional Engineers Ontario et de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Robert est diplômé du programme de baccalauréat en génie électrique à l’Université McGill en 2011, où il a poursuivi des études spécialisées à l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE). Il est titulaire d’un MBA de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, où il a été nommé sur la liste du doyen en 2014 et 2015 et a reçu la bourse Andrew Alexander Kinghorn ainsi que le prix Optimum Talent Human Resource Management Award in Leadership.

Robert est un passionné de kayak, de ski et de cyclisme. Il est le capitaine de l’équipe de l’entreprise pour Le Week-End Pour Combattre le Cancer, une randonnée cycliste de bienfaisance qui recueille des fonds pour la recherche sur le cancer à l’Hôpital général juif.